Terreaux et engrais

   

 Les engrais

Beaucoup d'engrais solubles ou liquides sont vendus dans le commerce : nous attirons votre attention sur la croissance des plantes. Les résultats seront optimaux en utilisant un engrais tertiaire : sur la notice, doivent figurer les 3 lettres N. P. K. :

  • N, pour l'azote : apporte de la croissance pour les feuilles
  • P, pour le phosphore : apporte de la croissance pour les racines
  • K, pour la potasse : apporte de la croissance pour les fleurs

Nous allons prendre un exemple d'engrais liquide N.P.K. 3. 4. 5. Par convention il faut toujours suivre l'ordre suivant, de gauche vers la droite:

  • 3 : pour les feuilles, correspond à 3 % d'azote
  • 4 : pour les racines, correspond à 4 % de phosphore
  • 5 : pour les fleurs, correspond à 5 % de potasse

Pour avoir des résultats corrects en floraison, il faut que le 3ème chiffre soit supérieur aux deux autres chiffres. En plus il faut toujours favoriser un nombre plutôt qu'un chiffre.
Exemple engrais liquide ou soluble 14. 14. 25. , 18. 12. 36 etc .

La combinaison entre l'engrais en granulés contenu dans le terreau des balconnières, et l'apport hebdomadaire d'un engrais dans l'eau d'arrosage, vous apportera les meilleurs résultats pour la floraison des plantes.

NE JAMAIS ARROSER A L'ENGRAIS LORSQUE LA PLANTE A SOIF (par exemple, ne jamais arroser à l'engrais le lundi matin lorsque les plantes ont manqué d'eau durant le week-end)

Concernant les engrais dit BIO, ils auront plus d'effet dans vos massifs que dans les balconnières
Même s'il a plu la veille, il faut surveiller l'arrosage : certains feuillages se comportent comme un parapluie, empêchant l'eau de pluie de pénétrer dans la balconnière.

 Terreaux 

Pour la préparation de vos balconnières, nous vous proposons un terreau de 70 litres, avec 2 kilos d'engrais, au M 3, à libération lente d'une durée de 5-6 mois.